Souk AIFF: Les inscriptions sont ouvertes pour le premier marché du film à Alger

A l’occasion de la 12e édition du Festival international du film d’Alger (AIFF), prévue du 4 au 10 décembre prochain, les organisateurs lancent la première édition du Marché du film «Souk AIFF», un espace professionnel dédié aux échanges et aux rencontres entre acteurs du cinéma et de l’audiovisuel.
Ce marché, qui se tiendra du 5 au 9 décembre en marge du festival, vise à créer un pont entre porteurs de projets et bailleurs de fonds, producteurs, distributeurs, agents de vente internationale, chaînes de télévision, institutions et fonds de financement. L’objectif : stimuler les opportunités de production, coproduction, distribution et diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles.
Pour cette première édition, le commissariat du festival met l’accent sur le marché national, tout en affichant une ambition d’élargissement à l’international dans les années à venir. Les professionnels souhaitant participer doivent s’inscrire avant le 23 octobre via le site officiel du festival : www.ficinema.dz.
Les projets sélectionnés figureront dans le catalogue officiel du marché et bénéficieront d’une visibilité renforcée dans la communication du festival. Les projections et activités du «Souk AIFF» seront exclusivement réservées aux professionnels accrédités. Placée sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, cette 12e édition du Festival international du film d’Alger accueillera Cuba comme invité d’honneur, dans un esprit d’ouverture et de dialogue cinématographique .
A. S.