Réformes économiques:Renforcement du partenariat entre l’APN et la Banque mondiale

Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Smaili, a reçu à Alger une délégation du Conseil des administrateurs de la Banque mondiale, sur instruction du président de l’APN, Brahim Boughali. Lors de la rencontre, les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération institutionnelle et technique entre l’Algérie et la Banque mondiale, notamment pour soutenir les réformes structurelles engagées sous la direction du président Abdelmadjid Tebboune. M. Smaili a souligné l’importance de cette coopération pour améliorer la gouvernance économique et diversifier les sources de revenus du pays. La porte-parole de la délégation, Teresa Solbes Castro, a salué les efforts de l’Algérie dans le domaine économique et financier, affirmant la volonté de la Banque mondiale de poursuivre l’appui aux réformes et à la diversification de l’économie nationale.
Les députés ont, pour leur part, mis en avant les lois et projets adoptés pour encourager l’investissement, la création de micro-entreprises et la participation des femmes à l’économie nationale.
Cette rencontre traduit la volonté commune de renforcer le partenariat entre l’Algérie et la Banque mondiale en faveur du développement durable et de la modernisation économique .

M. M.