Raccordement électrique des exploitations agricoles à Tipasa: Un Taux de réalisation de 90%

Le programme de raccordement des périmètres agricoles au réseau électrique à Tipasa affiche un taux d’avancement de 90%, avec 222 des 334 exploitations agricoles concernées déjà branchées. Ce projet, lancé en 2021, vise à soutenir le secteur agricole de la wilaya.
La Direction de distribution d’électricité et de gaz de Tipasa a indiqué que les efforts se poursuivent pour compléter les raccordements dans les différents périmètres agricoles de la région.
Pour ce faire, près de 870 millions de dinars ont été mobilisés, permettant l’extension de 126,28 km de réseaux électriques et l’installation des équipements nécessaires. Tous les coûts de raccordement sont pris en charge par l’État, conformément aux directives du président de la République. Actuellement, 28 exploitations sont en cours de raccordement, tandis que 34 autres sont en phase d’étude. Les dossiers de 22 exploitations sont en cours d’achèvement des procédures administratives.
L’achèvement de ce programme est imminent, et aucune déviation majeure n’a été signalée dans son exécution, contribuant ainsi à un développement significatif du secteur agricole de la wilaya.

L. C.