Présidentielle 2024 :Mustapha Yahi critique l’ANIE mais félicite Tebboune pour sa réélection

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a exprimé des réserves sur la gestion de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) suite à l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 7 septembre 2024. Lors d’une conférence de presse, Yahi a déclaré que l’ANIE n’avait pas été à la hauteur de l’enjeu de cette élection cruciale, affirmant que l’instance devait démontrer davantage de compétence.
Il a noté que, malgré les critiques des candidats concernant les résultats annoncés, aucun n’a évoqué de fraude, soulignant que le processus avait prouvé la souveraineté du peuple dans ses choix. Yahi a également exprimé son admiration pour le déroulement du scrutin et a rendu hommage aux acteurs du processus électoral, y compris les institutions et les services de sécurité.
Enfin, Yahi a félicité Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection à un second mandat, réaffirmant le soutien du RND à la poursuite des réformes initiées durant le premier mandat du président .
M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *