Le chef du Conseil national palestinien, RawhiFattouh, a affirmé, hier mardi, que les massacres dans la ville de Jénine et le camp de réfugiés de Jabaliya sont un nettoyage ethnique et une agression sauvage commise par l’occupation sioniste dans un contexte de silence international.
Dans un communiqué de presse, Rawhi Fattouh a souligné que la protection américaine pour l’occupation l’encourage à escalader les formes de meurtre et de génocide, ainsi que la protection devant les tribunaux internationaux. Il a affirmé que les territoires palestiniens témoignent des massacres et des processus de nettoyage ethnique dans la bande de Ghaza, ainsi que des exécutions des Palestiniens dans les villes et les localités de la Cisjordanie.
En outre, il a souligné que le gouvernement de l’occupation est extrémiste et pratique toutes les formes de racisme et de vengeance. Il faut rappeler, dans ce sillage, que des mandats d’arrêt ont été réclamés, lundi dernier, par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza.
R.I.