L’agression sioniste contre la bande de Ghaza se poursuivait, mardi, pour le 228ejour, causant la mort de dizaines de Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Cinq citoyens palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement de l’occupation israélienne contre un groupe de citoyens dans le camp de Yabna, au centre de la ville de Rafah, dans le sud de la bande, selon la même source. L’artillerie de l’occupation a bombardé les zones orientales du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza. A Jénine, au moins sept Palestiniens, dont un médecin et un enseignant, sont tombés en martyrs et 12 autres ont été blessés, à la suite de l’agression contre la ville, a indiqué Wafa citant le ministère de la Santé.
Le Croissant-Rouge palestinien a, pour sa part, indiqué qu’il y avait plusieurs élèves parmi les blessés et que l’armée de l’occupant sioniste empêche ses équipes de les atteindre. Selon des sources sécuritaires, les forces d’occupation ont lancé un assaut contre Jénine, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements concentrés à proximité du camp de la ville.
À Beit Lahia, les corps de trois martyrs et plusieurs blessés ont été retrouvés à la suite d’un bombardement ayant visé une maison, selon Wafa. Dans le sud de l’enclave, un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés à la suite d’une frappe de missile qui a visé deux maisons, à l’est de la ville de Khan Younès, ajoute la même source, relevant que plusieurs personnes sont toujours portées disparues sous les décombres des deux habitations détruites.
Les navires de guerre de l’occupant sioniste ont également tiré avec des mitrailleuses vers la ville de Khan Younès, tandis que les ambulances et la Protection civile ont récupéré plusieurs blessés suite aux tirs d’un avion de combat sur un groupe de Palestiniens qui se trouvaient derrière l’enceinte de l’Association des handicapés à la frontière palestino-égyptienne, au sud de la ville de Rafah.
Par ailleurs, l’aviation a mené une série de raids sur la zone nord du camp de Bureij, dans le centre de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, alors que son artillerie continue de bombarder diverses zones du camp de Jabaliya, au nord de l’enclave palestinienne. Plus de dix Palestiniens sont morts, lundi dernier au soir, à la suite de violents et inhumains bombardements aériens par l’aviation sur plusieurs zones de la bande de Ghaza, a indiqué tôt hier l’agence Wafa.
Treize Palestiniens sont tombés en martyrs lors de raids aériens de l’aviation ayant ciblé un groupe de Palestiniens à Jabaliya al-Balad, au nord de la bande de Ghaza, tandis que cinq autres Palestiniens sont morts dans l’explosion d’une bombe contre la maison d’une famille à Beit Lahia, a précisé Wafa. En outre, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors d’un raid aérien de l’occupation sioniste contre une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Ghaza. Les forces d’occupation sionistes ont, également, tiré avec l’artillerie lourde contre le cinquième étage de l’hôpital Al Awda dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, alors qu’une fillette est tombée en martyre à l’intérieur de la crèche de l’hôpital Kamal Adwan, à Beit Lahia en raison de l’arrêt de l’alimentation en oxygène .
R.I.