FOOTBALL – éliminatoires du Mondial 2026 10e et dernière journée Algérie-Ougandamardi à 17hau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou: Vers un turnover des Verts

La qualification pour le Mondial-2026 bien en poche, grâce à la dernière victoire contre la Somalie (3-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, la sélection nationale a encore une dernière rencontre à livrer ce mardi, contre l’Ouganda, comptant pour la 10e et dernière journée des éliminatoires.
Si pour les Algériens, ce sera une partie de plaisir où le staff technique compte tourner son effectif et donner de temps de jeu aux joueurs, n’ayant pas bénéficié assez, ou qui feront leur baptême de jeu, pour l’Ouganda, il est impératif de tenter de gagner pour terminer parmi les quatre meilleurs 2es pour prendre part aux barrages africains. Pour rappel, en plus de la qualification des premiers de neuf groupes de la CAF, les quatre meilleurs 2es disputeront les matchs de barrage africains, où le vainqueur jouera par la suite le tournoi de qualification FIFA. «Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous ne connaissons pas le résultat en Algérie, mais ils pourraient se voir retirer des points. On ne sait jamais, n’est-ce pas ? Ou bien le Covid pourrait revenir. Donc, nous nous donnons une chance : 18 points, un match à jouer, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, et comme je l’ai dit, dans le football tout est possible. Peut-être qu’ils se sont déjà qualifiés, nous n’en savons rien, mais si nous nous donnons une chance d’aller en barrages, ce serait très, très bien pour les garçons et pour le pays. Il est important que nous continuions à gagner avant la CAN dans deux mois. C’est vraiment très important que nous gardions une attitude positive et que nous restions motivés en tant qu’équipe», a déclaré Denis Onyango, le gardien de but ougandais, qui nourrit l’espoir d’une victoire à Tizi.
Toutefois, le stade Hocine-AÏt-Ahmed de Tizi-Ouzou prépare une grande fête pour célébrer la qualification et les Verts n’ont pas intérêt à gâcher l’ambiance.
Avec les défections de Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah, tous les deux blessés, Petkovic a l’embarras du choix pour composer son effectif. Luca Zidane espère, comme bon nombre d’Algériens, qu’il aura la chance de défendre la cage des Verts, au même titre que de nombreux joueurs qui attendent sur le banc, à l’image de Chiakha, Maza, Dorval, Chergui, Kebbal, …
Hakim A.