Lakhdar Rekhroukh, ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, a conduit lundi une visite de plusieurs projets d’infrastructure importants à Tindouf. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des investissements de l’État pour le développement national des infrastructures, selon un communiqué du ministère. Au cours de cette visite, le ministre a examiné le projet d’amélioration de la piste principale de l’aéroport du Commandant Ferradj et de ses infrastructures. Il a fait appel à la mobilisation des ressources matérielles et humaines, préconisant un système de travail par relais 3×8 pour accélérer la cadence des travaux. Rekhroukh a également donné des directives au PDG de GITRAMA pour fournir à la Société nationale des grands travaux routiers (Sonatro) tous les moyens nécessaires pour terminer le projet dans les temps imparti.
En parallèle, le ministre a rendu visite aux chantiers du projet de la nouvelle ligne minière reliant Bechar-Tindouf-Gara Djebilet sur une distance de 950 km. Réalisée par l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), cette ligne ouvrira de nouvelles opportunités de développement pour l’exploitation des ressources minières.
Le projet, divisé en trois sections, sera achevé dans 30 mois. L’accent a été mis sur l’organisation et le renforcement des ateliers en termes de moyens matériels et humains, ainsi que sur le respect des contrats établis avec les entreprises mettant en œuvre le projet.
Enfin, Rekhroukh a souligné l’importance de la planification, appelant les entreprises à optimiser l’efficacité quotidienne de la réalisation des travaux et à anticiper proactivement la résolution des problèmes liés au projet .
Lotfi.C