Compétitions interclubs africaines :Le CRB, le MCA et l’USMA dos au mur, le CSC sur du velours !

Les matches retours des compétitions interclubs africaines sont programmés pour ce week-end. Si le CS Constantine, qui a réalisé une belle opération au match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, en allant s’imposer à Accra, au Ghana, devant l’équipe de – Nsoatreman (0-2), qui est pratiquement assuré de se qualifier pour la phase de poules, ce n’est pas le cas des trois autres représentants algériens, à savoir le CRB et le MCA en ligue des champions, et l’USMA en coupe de la Confédération.
Les trois clubs, ont tous, perdu en déplacement. Le Mouloudia au stade Radès de Tunis devant l’US Monastir (0-1), le CR Belouizdad à Bamako devant l’AS Douanes du Burkina Faso (0-1) et l’USM Alger à Radès devant le Stade tunisien (0-1). Tous sont dans l’obligation de réagir lors des matchs retours. A commencer par le CRB, qui accueille ce vendredi d’AS Douanes au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h). Pour sa cinquième participation consécutive en LDC, le Chabab espère cette année aller plus loin que les quarts de finale que les gars de Laâqiba n’arrivent à atteindre. Un objectif que le CRB espère réussir cette année, mais à commencer par la qualification pour la phase des groupes qui passera par une victoire, avec au moins deux buts d’écart face à l’AS Douanes. Pour l’entraineur français du Chabab, Corentin Martins, la qualification est est à portée de son équipe, à voir le rendement de son équipe au match aller où les camarades de Mahious se sont créés plusieurs occasions, mal exploitées. «Nous avons créé de nombreuses occasions au cours du match, et notre prestation générale a été satisfaisante. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de concrétiser ces opportunités pour sortir avec un meilleur résultat », avait expliqué le technicien français.
Pour ce match retour, Corentin Martins, axe sa préparation sur la finition pour éviter les mêmes erreurs.
Toujours en ligue des champions, le MCA, qui inaugurera son stade de Douera, a pour mission de réussir son premier match dans sa propre arène. Inauguré par le président de la République le 3 juillet dernier, le stade Ali La Pointe va abriter la rencontre MCA-USM samedi avec comme objectif de se qualifier pour la phase de poules. «Le deuxième tour préliminaire se joue en deux manches. A Tunis on a manqué de réalisme. Un réalisme important en Afrique si on veut exister. On a manqué beaucoup d’occasions. Dans les arrêts de jeu nous avons eu trois situations de scorer, mais je dirai bravo au gardien de Monastir il était excellent (…) À nous d’être plus réalistes devant au retour. Il faudra aussi jouer bien à domicile et être plus réaliste pour pouvoir marquer des buts et gagner», a fait savoir le technicien français du Mouloudia qui exhorte ses joueurs à se surpasser.
Dans la journée du samedi, le CSC, en coupe de la CAF, devra finir le travail qu’il a commencé à Accra avec la confirmation du résultat du match aller. Un résultat que l’entraineur Madoui estime qu’il est nécessaire de garder les pieds sur terre. Par ailleurs, l’USMA, l’autre représentant algérien en coupe de la CAF, devra sortir le grand jeu pour venir à bout du Stade tunisien dimanche, au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Battus 1-0 à l’aller, les Rouge et noir de Soustara n’ont pas droit à l’erreur, eux qui été disqualifiés des demi-finales la saison dernière par la CAF pour l’histoire du maillot de la honte de la RS Berkane. L’USMA avait refusé de jouer et l’affaire est toujours au niveau du TAS de Lausanne. Pour ce match retour, les joueurs de l’USMA sont confiants quant à la qualification.
Le train et des bus pour les supporters
du CRB et de l’USMA
Alors que la vente des tickets pour les matchs retours du CRB et de l’USMA a commencé mardi, sur la plateforme digiticket, avec des prix qui varient entre 500 et 1000 DA pour les places VIP, les supporters ont commencé à s’organiser. Sur les réseaux sociaux, des appels sont lancés pour donner rendez-vous aux supporters sur les différents points de départs des bus vers Oran, programmés tôt vendredi, à 5h du matin. D’autres supporters se sont rués vers la gare de train pour réserver les places pour la journée du vendredi pour le Chabab et dimanche pour l’USMA .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *