Appel à la Prudence face aux premières pluies

La Délégation de wilaya de la sécurité routière a récemment mené plusieurs opérations de sensibilisation à travers diverses wilayas du pays, dans le cadre de la campagne nationale lancée sous le slogan « Tous concernés pour limiter les accidents de la circulation ».
Sous la supervision du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, ces actions visent à « prévenir les accidents de la circulation qui ont connu une hausse sensible ces derniers temps », selon un communiqué publié hier lundi par la Délégation.
Les campagnes de sensibilisation ont impliqué l’ensemble des services de Sûreté nationale, la Protection civile, les Directions des transports, ainsi que des représentants de la société civile.
Des conseils pratiques et des orientations sur la sécurité routière ont été partagés avec les conducteurs, accompagnés de la distribution de dépliants informatifs. À l’approche des premières pluies de l’automne, la Délégation appelle les usagers de la route à adopter des comportements prudents :
réduire la vitesse, notamment dans les zones susceptibles d’accumulation d’eau, maintenir une
distance de sécurité suffisante, et éviter le freinage brusque pour prévenir les risques de dérapage. L’importance de l’utilisation des essuie-glaces avant et arrière, ainsi que le contrôle régulier du
véhicule, a également été soulignée.Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, en collaboration avec les services de la Gendarmerie nationale, ont intensifié leurs efforts de sensibilisation pour prévenir les accidents et promouvoir une culture routière responsable dans le cadre de cette campagne nationale .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *