Rencontre enrichissante :De Villepin éclaire les étudiants de l’Université d’Alger 3

L’ancien Premier ministre français, Dominique de Villepin, connu comme un ami de l’Algérie, a donné une conférence intitulée « Les nouvelles données mondiales » à l’Université d’Alger 3 ce lundi. Cette conférence a été organisée à l’invitation de Kamel Baddari, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Plusieurs personnalités politiques et scientifiques de premier plan ont assisté à l’événement, notamment le ministre de l’Enseignement supérieur, les conseillers présidentiels, les ambassadeurs de France et d’Algérie, ainsi que le président de l’Observatoire national de la société civile. Les présidents d’institutions et d’organisations officielles, des présidents de commissions du Conseil de la Nation et de l’Assemblée populaire nationale, des recteurs d’universités et des étudiants étaient également présents.
Dominique de Villepin, aussi poète, romancier et écrivain, a occupé des postes de haut niveau en France. Il a été secrétaire général de la présidence sous Jacques Chirac, ministre des Affaires étrangères, ministre de l’Intérieur et Premier ministre de 2005 à 2007. Il est reconnu pour défendre les causes justes et la paix dans le monde, et est un fervent critique de la politique israélienne.
Récemment, de Villepin a plaidé pour la dignité et pour le droit du peuple palestinien à établir son propre État, ainsi que pour le retrait de l’occupation israélienne de la Cisjordanie.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *