Agression sioniste contre Ghaza :810.000 personnes ont fui Rafah

L’offensive militaire sioniste à Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, a entraîné le déplacement forcé de plus de 810.000 Palestiniens, a déclaré, hier lundi, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
«L’exode continue à Ghaza. L’UNRWA estime que plus de 810.000 personnes ont fui Rafah au cours des deux dernières semaines», a indiqué l’agence sur la plateforme X. «Chaque fois que des familles sont déplacées, leur vie est sérieusement menacée. Les gens sont obligés de tout abandonner derrière eux pour chercher la sécurité. Mais il n’y a pas de zone de sécurité», ajoute le texte, appelant à un cessez-le-feu dans l’enclave. Avant l’ordre d’évacuation sioniste, le 6 mai, un jour avant l’invasion terrestre, il y avait environ 1,4 million de personnes déplacées à Rafah, qui avaient déjà été déplacées de force par l’occupation sioniste, affirmant que la ville était «sûre» avant de lancer une attaque terrestre et des frappes aériennes intenses qui ont fait des centaines de martyrs et de blessés. Alors que la population est poussée à l’exode, les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression et leurs bombardements contre diverses zones de la bande de Ghaza.
L’artillerie de l’occupant sioniste stationnée dans l’axe «Netzarim», au sud de Ghaza, a tiré des obus sur les zones est du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville qui a également été ciblée par deux missiles de l’aviation de l’entité sioniste, a rapporté hier l’agence de presse Wafa citant des sources locales. 13 personnes, issues de la même famille, sont tombées en martyres dans un raid sioniste ayant ciblée leur maison dans le quartier al Daredj, dans la ville de Ghaza, selon Wafa. Au sud de la ville, l’aviation sioniste a lancé un missile sur une maison du quartier d’Al-Sabra. Trois Palestiniens sont morts et d’autres ont été blessés lorsque des avions de combat ont bombardé une autre habitation dans la zone d’Abou Iskandar, dans le quartier de Sheikh Al-Radwan, au nord de la ville. Un correspondant de Wafa a, en outre, rapporté que l’artillerie de l’occupation avait bombardé les zones est du quartier d’Al-Zaytoun dans la ville de Ghaza, au moment où des tirs d’avions Apache ont été signalés dans le camp de Jabalia, au Nord.
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *