Au cours d’une réunion gouvernementale présidée par le Premier ministre Nadir Larbaoui ce mercredi, plusieurs secteurs ont été examinés. Cela a commencé par l’évaluation d’un projet de décret relatif à la prévention et à la lutte contre les incendies de forêts, en application de la loi 23-21 concernant les bois et les ressources forestières établie en décembre 2023. L’assemblée a également entendu un rapport sur diverses réalisations et projets effectués pour préserver et promouvoir la mémoire nationale, en particulier parmi la communauté nationale résidant à l’étranger.
Le gouvernement a aussi analysé un projet relatif au raccordement des réseaux électriques du nord et du sud du pays, incluant plusieurs projets clés pour soutenir les investissements stratégiques approuvés par le Président de la République, visant le développement des régions du sud du pays.
Sur le plan culturel, les progrès dans la mise en place de l’Institut national supérieur du cinéma ont été présentés, entreprise visant à fournir une formation de haute qualité dans le domaine des sciences et des arts du cinéma. Enfin, en lien avec la numérisation de l’économie nationale, un rapport d’étape sur la numérisation du secteur de la promotion du commerce et des exportations a été présenté, visant notamment à renforcer les outils de contrôle du marché national, à améliorer la transparence dans le commerce extérieur et à soutenir les opérateurs dans le domaine de l’exportation.
F.H