industrie, énergie et exportation: Forte participation attendue au Salon d’Oran

La 6ème édition du Salon international de l’industrie, de l’énergie, de la logistique et de l’exportation (Oran Invest-Expo) se tiendra du 4 au 7 mars prochain au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » à Oran. Près de 250 exposants, nationaux et étrangers, sont attendus pour cet événement majeur, selon les informations fournies par le Commissaire de la manifestation, Ahmed Haniche.
Ce salon rassemblera environ 180 entreprises nationales, qu’elles soient privées ou publiques, spécialisées dans divers domaines industriels, ainsi que des entreprises étrangères et des représentants de filières étrangères opérant en Algérie, notamment de Chine, d’Italie, du Pakistan et du Vietnam, parmi d’autres.
L’objectif principal de cet événement est de stimuler une dynamique efficace entre les différents acteurs économiques, de relancer le développement et le partenariat axés sur l’investissement, et de fournir un espace d’échange entre les professionnels et les opérateurs, comme l’a souligné M. Haniche.
Le Salon accueillera également les représentations diplomatiques de plusieurs pays européens et africains en Algérie, dans le but de renforcer les liens avec les exposants et les professionnels, ainsi que d’explorer les opportunités d’investissement direct et d’exportation des produits algériens.
Par ailleurs, afin de soutenir les étudiants et les jeunes porteurs de projets innovants, un stand gratuit sera mis à disposition de l’École polytechnique d’Oran « EPO Maurice Audin », ainsi que de 15 autres porteurs de projets et d’auto-entrepreneurs venant de différentes régions du pays. Cette initiative vise à rapprocher ces jeunes entrepreneurs des acteurs économiques et à faciliter leur accès aux opportunités de financement pour la concrétisation de leurs projets. Enfin, des conférences et débats seront organisés sur des thèmes liés à la modernisation de l’activité économique, au partenariat gagnant-gagnant et à l’incitation à l’investissement, dans le cadre de cette manifestation organisée par l’Agence « Sunflower ». Il convient de noter qu’au cours de la précédente édition du Salon, pas moins de 40 contrats de partenariat entre des opérateurs nationaux et étrangers, ainsi qu’entre des opérateurs étrangers, ont été conclus, couvrant divers secteurs d’activité.

L.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *