« Bahia Auto » ouvre ses portes aux passionnés de l’automobile

La première édition du Salon national de l’automobile et de ses accessoires « Bahia Auto » a débuté lundi au Palais des expositions de Hai M’dina J’dida d’Oran, avec la participation de plus de 40 sociétés actives dans divers domaines liés à l’automobile.
Organisé sur une durée de cinq jours sous le thème « perspectives et défis », cet événement est initié par la société « Event Pro » et rassemble six marques automobiles agréées en Algérie, dont Cherry, Fiat, JAC, DFG, DFSK, Socon, ainsi que des fabricants de pièces de rechange, des institutions bancaires et des compagnies d’assurance.
Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, lors de son intervention lors de la cérémonie d’ouverture, a souligné que ce salon est le deuxième du genre à être accueilli par la capitale de l’Ouest algérien. Il a noté la présence de plus de 11 types de véhicules de différentes marques exposés. Sayoud a mis en avant l’importance de l’usine automobile italienne Fiat, implantée dans la zone industrielle de la commune de Tafraoui, qui produit actuellement un modèle de véhicule, avec un deuxième en phase de montage et de production prévu pour le mois prochain. Il a également annoncé l’expansion future de la chaîne de production et d’assemblage.
Le représentant de la société Event Pro, Mounir Bitraoui, a souligné que l’objectif du salon est de proposer des véhicules à des prix abordables et de permettre aux citoyens de déposer leurs demandes pour recevoir leurs véhicules dans les délais stipulés, soit un maximum de 45 jours selon les termes du contrat.
Bitraoui a également annoncé des remises exceptionnelles accordées par certains concessionnaires, pouvant aller jusqu’à 45 000 DA, et a noté qu’un programme annuel d’expositions et de salons automobiles est prévu dans différentes wilayas du pays afin de rapprocher ces événements des citoyens.

Lotfi.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *