70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution: La fierté d’une nation invaincue

En cette commémoration phare du 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution libératrice, le Président Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, a rendu un vibrant hommage à l’héroïque lutte du peuple algérien contre le joug colonial. Dans une allocution enflammée à l’occasion du défilé militaire grandiose organisé par l’Armée Nationale Populaire (ANP), le Président a célébré la pérennité de l’esprit révolutionnaire qui anime les dignes héritiers des valeureux Chouhada.
« La commémoration de cet anniversaire mémorable incarnant la gloire, la dignité et la fierté est l’occasion de rappeler que l’Algérie, qui a triomphé du colonialisme hier, continue de réaliser des victoires en toute confiance grâce à ses enfants fidèles au message des valeureux Chouhada », a clamé le Chef de l’État avec une fierté indéfectible. Adressant ses vœux au vaillant peuple algérien, le Président a également salué la présence des dirigeants de pays frères et amis, témoignage de la reconnaissance internationale du rôle majeur de l’Algérie dans l’instauration de la sécurité régionale, son soutien indéfectible aux causes justes et sa défense acharnée du droit des peuples à la paix et au développement.
Dans un hommage appuyé, le Président a loué l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, tous les corps de sécurité, ainsi que les vaillants soldats en poste aux frontières, gardiens vigilants du territoire sacré et de la souveraineté nationale. « Prêts à se sacrifier pour préserver le legs des valeureux Chouhada et défendre la République et ses acquis », a-t-il salué avec une profonde gratitude. Soulignant la symbolique grandiose du défilé militaire, le Président a réaffirmé le lien indéfectible entre le peuple et son armée, unie dans un même idéal de patriotisme et de dévouement à la Nation. « La doctrine de l’ANP est défensive, son armement destiné exclusivement à la défense de l’Algérie, à la protection de sa souveraineté nationale et à la contribution à la paix internationale, dans le respect du droit et des principes constitutionnels », a-t-il rappelé avec force.Malgré un contexte mondial difficile, le Chef de l’État s’est engagé à poursuivre inlassablement l’édification d’une Algérie nouvelle, portée par des projets de développement ambitieux et la conjugaison des efforts des forces vives de la Nation, convaincues des immenses potentialités du pays à réaliser les aspirations légitimes des citoyens à une vie digne, dans la sécurité et la stabilité.
Concluant son allocution avec une émotion palpable, le Président s’est recueilli devant la mémoire sacrée des valeureux martyrs, « les Chouhada de la résistance populaire, de la glorieuse Révolution de libération et du devoir national », dont le sacrifice a permis à l’Algérie de renaître, fière et invaincue .
Malik.M.

Laisser un commentaire