RN-1 : Berriane se dote d’un échangeur

‘Linauguration du dernier échangeur sur le tronçon de la route expresse nationale RN-1, reliant Ghardaïa à Laghouat, à l’entrée sud de Berriane, a été annoncée par la direction des travaux publics (DTP) de Ghardaïa. Cet ouvrage, mis en service à l’occasion de la Journée nationale du Chahid, s’inscrit dans le cadre du projet de voie rapide en cours entre Alger et El-Méniaâ.
Son objectif est de réduire la congestion et d’améliorer le transport des personnes et des marchandises sur la RN-1, tout en stimulant l’investissement et en ayant un impact positif sur l’environnement et l’aménagement du territoire. Cet échangeur, d’une longueur de plus de 400 mètres, fait partie du projet de modernisation de la RN-1 sur une distance de 32 km, pour un coût total dépassant les cinq milliards de DA. Il contribue à renforcer la sécurité routière, à améliorer la fluidité de la circulation et à soutenir le développement économique et social des régions du sud du pays. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale visant à optimiser les conditions de circulation et de sécurité routière, en vue de faire de la RN-1 une voie express transsaharienne à dimension continentale.
Réalisé selon des normes techniques universelles, avec une signalisation moderne et un éclairage solaire, cet ouvrage est une étape cruciale dans la concrétisation de la route express Nord/Sud, qui jouera un rôle central dans l’économie nationale et l’équilibre territorial.
Parallèlement à cette inauguration, un projet de modernisation de l’entrée sud de la ville de Berriane sur 4 km a été lancé, témoignant de l’engagement continu des autorités à améliorer les infrastructures routières dans la région.
La wilaya de Ghardaïa, traversée par un tronçon de 170 km de la RN-1, dont une partie est déjà doublée sur 101 km avec 68 ouvrages d’art, continue ainsi à investir dans le développement de son réseau routier pour répondre aux besoins croissants de ses habitants et des activités économiques locales.

Lotfi.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *