opportunités d’investissement: Une mission de chefs d’entreprises italiennes à Oran

Une délégation de chefs d’entreprises italiennes spécialisées dans la production de composants automobiles se rendra à Oran pour participer à la Convention internationale des sous-traitants automobiles organisée par le Groupe Stellantis Algérie les 15 et 16 avril 2024. Cette mission d’affaires est organisée en collaboration avec l’Ambassade d’Algérie en Italie et l’Association Nationale italienne de la Filière de l’Industrie Automobile (ANFIA).
Suite au lancement de la production du premier véhicule Fiat en Algérie en décembre 2023, cette étape marque un renforcement de la présence des entreprises italiennes dans le secteur automobile algérien. L’Ambassadeur d’Algérie à Rome, M. Abdelkrim Touahria, a visité Turin, la capitale de l’industrie automobile italienne, les 19 et 20 février 2024, pour préparer cette mission. Cette initiative fait suite au succès du forum économique sur les opportunités d’affaires dans le secteur automobile en Algérie organisé à Turin en mai 2023.
La délégation comprendra une dizaine de chefs d’entreprises spécialisées dans la production de composants automobiles. L’Ambassadeur a discuté des détails pratiques de cette mission avec le Directeur général de l’ANFIA, M. Gianmarco GIORDA. En parallèle, des rencontres ont été initiées avec des représentants du patronat italien pour renforcer les synergies entre les entreprises des deux pays dans le secteur automobile. Touahria a également visité des entreprises de renom telles que Draxmaier, Sigit et Hexagon, leaders dans la production de composants automobiles, afin de présenter les avancées économiques de l’Algérie dans ce domaine. Il a également rencontré des entrepreneurs au sein de la communauté algérienne établie en Italie pour les sensibiliser à l’importance de cette mission.
Ces efforts reflètent l’engagement des autorités algériennes à mobiliser la communauté nationale résidant à l’étranger pour contribuer au développement économique du pays.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *