L’Algérie à l’ONU : Il est temps de mettre fin au massacre de Ghaza

Lors d’une séance ordinaire du Conseil de sécurité portant sur « la situation au Moyen-Orient et la question de la Palestine », le représentant permanent-adjoint de l’Algérie auprès des Nations unies, Nassim Gaouaoui, a réitéré l’appel de l’Algérie à un cessez-le-feu immédiat et permanent dans la bande de Gaza pour mettre fin à la tragédie humanitaire en cours.
Il a également affirmé le rejet catégorique de tout plan visant le déplacement forcé des Palestiniens.
Gaouaoui a déploré le fait que, après 140 jours d’agression continue contre le peuple palestinien, la situation demeure inchangée. Il a souligné les destructions et les exactions perpétrées par les colons et les forces d’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, ainsi que la détérioration de la situation humanitaire à Gaza, où près de 300 000 personnes sont privées de nourriture après la suspension des opérations du Programme alimentaire mondial dans le nord de la bande.
L’Algérie a donc renouvelé son appel à un cessez-le-feu immédiat et permanent, considérant cette mesure comme plus urgente que jamais face à la détérioration de la situation.
Elle a également exprimé son soutien à l’UNRWA et aux agences humanitaires visant à soulager les souffrances des Palestiniens. En outre, la délégation algérienne a dénoncé les tentatives de restreindre l’accès des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa pendant le mois sacré du Ramadan, soulignant l’importance du respect du statut juridique et historique de ce lieu saint et rejetant toute tentative de division spatiale de la mosquée. En conclusion, Gaouaoui a rappelé que la seule solution à la question palestinienne réside dans l’établissement d’un État palestinien et dans l’accès du peuple palestinien à tous ses droits légitimes, réaffirmant l’engagement indéfectible de l’Algérie à soutenir la cause palestinienne jusqu’au recouvrement intégral de ses droits .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *