Les consultations médicales spécialisées sont désormais accessibles pour les patients de l’établissement public hospitalier (EPH) de Djanet, grâce au programme de jumelage établi avec le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Béni Messous, situé à Alger.
Cette initiative, annoncée ce dimanche par les services de santé de la wilaya, vise à renforcer l’offre de soins spécialisés dans la région. Encadré par une équipe médicale qualifiée du CHU de Béni Messous, ce programme propose des consultations dans diverses spécialités, notamment la cardiologie, l’ORL, l’oncologie, la chirurgie pédiatrique, la médecine dentaire, ainsi que le traitement des maladies pulmonaires, entre autres.
Sur une période de cinq jours, les équipes de santé prodigueront des soins et des services spécialisés aux habitants de la région de Djanet, à travers l’EPH, l’établissement public de santé de proximité (EPSP), ainsi que la polyclinique du quartier Agoum.
Dans le cadre de ce jumelage, les patients bénéficieront de consultations médicales spécialisées, incluant des examens préliminaires nécessaires aux éventuelles interventions chirurgicales.Les moyens matériels et humains nécessaires ont été mobilisés pour garantir le succès de cette initiative, qui s’inscrit dans les efforts continus pour améliorer la qualité des services de santé pour la population de Djanet.
Ce programme permet également une formation continue pour les praticiens locaux, contribuant ainsi au développement des compétences médicales au niveau régional .
Lotfi.C.
Jumelage Hospitalier :Lancement de consultations spécialisées pour les patients de Djanet

