La sélection algérienne de football sous la conduite du nouvel entraineur le bosnien Vladimir Petkovic a effectué lundi soir sa première séance d’entrainement au Centre Technique National de Sidi Moussa, en prévision du tournoi Fifa Serie 2024 prévu à Alger et Annaba du 22 au 26 mars.
« Quelques heures seulement après leur arrivée au centre technique national de Sidi Moussa, les joueurs de l’équipe nationale ont rechaussé rapidement les crampons pour effectuer leur première séance d’entrainement durant ce stage de préparation », a indiqué la FAF sur son site officiel.
Cette séance de travail dirigée pour la première fois par le nouveau staff technique conduit par le coach, Vladimir Petkovic a été riche en enseignements, lui qui a eu l’occasion de voir à l’œuvre ses poulains pour la première fois depuis sa prise de fonction, précise l’instance fédérale.
Une séance plutôt légère et diversifiée pour les camarades de Ramy Bensebaini, très contents de se retrouver sous le maillot vert.
A noter que le staff technique a scindé l’effectif en deux groupes, avec d’un côté des joueurs qui se sont produits sur le terrain et de l’autre, des éléments qui ont eu à effectuer un travail spécifique à la salle de gym.
La sélection nationale continuera de peaufiner sa préparation avec une nouvelle séance d’entrainement ce mardi soir en prévision des deux matchs à venir face à la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars) à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) pour le compte du tournoi Fifa Serie Algeria- 2024.
Vladimir Petkovic a retenu 31 joueurs pour ces deux rencontres amicales dont plusieurs novices. La première liste est marquée par l’absence du capitaine des Verts Riyad Mahrez (Al-Ahly-Arabie saoudite), mais connaitra le retour de plusieurs joueurs entre autres, le milieu offensif Yacine Brahimi (El Gharafa SC/Qatar), Said Benrahma (Olympique lyonnais/ France), Yacine Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan) Jouen Hadjam (Young Boys de Berne/Suisse), Bachir Belloumi (SC Farense/ Portugal) et Badredine Bouanani (FC Lorient/ France).
Parmi les nouveautés, la première sélection de Mohamed Amine Madani (CS Constantine/Algérie), Moncef Bekrar (New York City-USA), Hadj Moussa (Vitesse Arnhem/ Pyas-Bas), Kendouci (Ceramica/ Egypte) et Rafik Guitane (Estoril-Praia/ Portugal).