L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy franchit une étape significative dans la promotion de l’industrie nationale algérienne. Comme annoncé ce lundi 10 juin, l’entreprise a procédé à l’installation du tout premier pylône de télécommunications entièrement conçu et fabriqué en Algérie par Anabib, l’Entreprise nationale des tubes et transformation de produits plats.
Ce pylône made in Algeria a été déployé dans la localité de Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla. Djezzy souligne que cette réalisation témoigne de son « engagement pour la promotion de
l’industrie nationale » et de sa volonté de « renforcer sa contribution à l’économie nationale et soutenir l’emploi et le développement des compétences en Algérie ». Selon le communiqué, le nouveau pylône a été fabriqué par Anabib en respectant les normes de qualité les plus strictes du secteur, démontrant ainsi « l’expertise et le savoir-faire technique » de l’entreprise algérienne dans la conception d’infrastructures de télécommunications essentielles. Djezzy met en avant le fait que ce pylône sur mesure, fruit d’une collaboration étroite avec Anabib, répond parfaitement à ses besoins spécifiques. Un gage de confiance pour l’industriel national qui voit ainsi « sa position renforcée en tant qu’acteur clé dans l’industrie des infrastructures de télécommunications en Algérie ».
Au-delà de l’aspect purement technique, ce déploiement revêt une dimension économique
et stratégique importante pour le pays, en contribuant à la relance de la production nationale
et à la création d’emplois qualifiés dans un secteur d’avenir .
N.C.