Comme le CS Constantine, l’USM Alger a réussi à se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la CAF après une victoire décisive (2-0) contre le Stade Tunisien, lors du match retour du 2e tour préliminaire, dimanche soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Malgré une défaite lors du match aller (1-0), les Rouge et noir ont su inverser la tendance, assurant ainsi leur place parmi les équipes qualifiées en phase de poules. Les deux buts, qui ont permis à l’USM Alger de remporter ce match crucial, ont été inscrits par le défenseur congolais Kevin Mondeko qui a ouvert le score d’un superbe retourné acrobatique à la 75e, et dans le temps additionnel, l’attaquant tunisien Bilel Mejri, a trompé son propre gardien à la 90+3, offrant la qualification aux Rouges et noirs.
L’autre représentant algérien dans cette compétition le CS Constantine, s’est qualifié également pour la phase de poules en battant à deux reprises les Ghanéens de Nsoatreman.
Suite à la qualification des 4 représentants algériens dans les différentes compétitions interclubs de la CAF, à savoir le MC Alger et le CR Belouizdad en Ligue des Champions et le CS Constantine et l’USM Alger en Coupe de la CAF, M. Mohamed El Amine Mesloug, chargé de la gestion de la Ligue de football professionnel (LFP), adresse ses chaleureuses félicitations à tous ces clubs pour leur performance.