Chanegriha :“L’Algérie était et continue de défendre les causes justes dans le monde”

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) d’Algérie, a souligné lors d’une visite d’inspection à la 6ème Région militaire à Tamanrasset, l’engagement continu de l’Algérie en faveur de causes justes dans le monde, notamment les questions sahraouie et
palestinienne. Évoquant la similarité des souffrances entre les peuples palestinien et sahraoui malgré la distance géographique, Chanegriha a dénoncé les pratiques oppressives et injustes des forces d’occupation dans ces territoires. Il a souligné que, quelles que soient les différences culturelles et géographiques, l’occupation demeure l’essence de l’injustice et de la violation de la dignité humaine.
Le Chef d’Etat-major de l’ANP a critiqué le silence de la communauté internationale face à la répression continue de la résistance populaire par les forces d’occupation, qualifiant cette inertie d’acceptation tacite du terrorisme.
Il a appelé les peuples libres du monde à unir leurs efforts pour faire face à l’occupation et à établir les obligations d’une communauté internationale solidaire contre de telles violations. Chanegriha a conclu en appelant à un avenir où la justice et la paix prévalent, soulignant la nécessité d’une action collective pour faire respecter les droits fondamentaux des peuples opprimés et mettre fin à l’occupation injuste .

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *