La commission des affaires sociales a annoncé le lancement des inscriptions à l’allocation pour le mois de Ramadan, destinée aux professeurs d’université et aux personnels des institutions universitaires algériennes.
Le communiqué de la commission a indiqué que le dépôt des dossiers a débuté depuis lundi jusqu’au 6 mars prochain. Le dossier de l’allocation est constitué d’une attestation de travail pour l’année 2024, et d’un chèque postal barré. La commission a expliqué dans son communiqué que les dossiers tardifs arrivant après la date spécifiée sont considérés comme rejetés. Les dossiers doivent être déposés au siège de la Commission des Affaires Sociales, attenant au Centre de Paiement de la Sécurité Sociale, tous les jours de la semaine de neuf heures du matin à trois heures du soir. L’allocation pour le Ramadan contribue à alléger les dépenses financières quotidiennes qui augmentent pendant le mois sacré.
Le secteur de l’enseignement supérieur cherche à répondre aux besoins des professeurs d’université et de tous les travailleurs des institutions universitaires, notamment pendant certaines périodes spéciales comme le mois sacré du Ramadan.
M.M