Camping d’été en faveur de 32 000 enfants

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) prévoit une grande opération de camping pour les prochaines vacances scolaires d’été. Celle-ci bénéficiera à 32 000 enfants, dont 30 000 issus des wilayas du sud et de l’intérieur du pays, a informé Abdelwahid El Ayachi, Directeur général de la jeunesse au sein de ce département.
Cette annonce a été faite lors des assises nationales des cadres de la jeunesse, qui se sont tenues à Oran. M. El Ayachi a révélé que 29 centres dans le nord du pays sont prêts à accueillir ces enfants, y compris 2 000 enfants de la communauté algérienne à l’étranger. Le lancement de l’opération de camping est programmé pour le 23 juin, et s’achèvera le 3 septembre, quelques jours avant le début de l’année scolaire 2024-2025. Il a assuré que tout est en place pour le bon déroulement de l’opération, notamment en termes de logistique, et que des certificats de formation ont été délivrés aux directeurs des centres d’accueil et à leur personnel.
M. El Ayachi a également déclaré que les autorités travaillent à étendre le réseau d’établissements et d’équipements dédiés aux jeunes, qui compte actuellement 2 934 unités. Il a souligné que ce nombre d’équipements ne répond pas pleinement aux besoins de la jeunesse algérienne, mais a annoncé que de nouveaux projets sont en cours de lancement, dont certains seront inaugurés prochainement.
En complément, le MJS a élaboré une « stratégie intégrée » visant à augmenter le nombre d’encadreurs par le biais de diverses sessions de formation. L’objectif est de couvrir adéquatement les établissements de jeunesse d’ici 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *