BEM et Bac : Seuls les cours en présentiel comptent

Le ministère de l’Education nationale a annoncé que les sujets des examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat se concentreront sur les cours dispensés en présentiel aux élèves.
Les candidats sont appelés à se conformer aux directives organisationnelles établies.
Mohamed Hadj Koula, secrétaire général de l’Office national des examens et concours (ONEC), a assuré que les examens du BEM et du Baccalauréat seront traités comme tous les autres examens semestriels
et blancs. Il a rassuré que les sujets d’examen proviendront des cours dispensés en personne pendant l’année scolaire. Il a précisé que les mêmes directives organisationnelles que celles des années antérieures seront suivies, y compris l’option de choisir entre deux sujets pour chaque matière. Les centres d’examen ouvriront leurs portes au moins une heure avant le début des épreuves. Hadj Koula a insisté sur la nécessité pour les candidats d’arriver aux centres d’examen au moins trente minutes avant le début des épreuves et qu’aucune entrée ou sortie n’est permise après l’ouverture des enveloppes de sujets.
De plus, il a souligné que les candidats ne seront autorisés à quitter les centres d’examen qu’après avoir passé la moitié du temps alloué à chaque épreuve.
Il a également rappelé la prohibition de l’utilisation de tout moyen de communication pendant les
examens et qu’une salle serait dédiée au dépôt des effets personnels, exhortant les candidats à se conformer à ces règles. Les examens du BEM se dérouleront du lundi 3 juin au mercredi 5 juin 2024, tandis que les examens du baccalauréat se tiendront du dimanche 9 juin au jeudi 13 juin 2024 .

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *