PIB algérien :Le secteur agricole contribue à 18%

Le secteur agricole en Algérie représente 18% du Produit Intérieur Brut (PIB), avec une valeur dépassant les 4747 milliards de dinars algériens (35 milliards de dollars), selon les informations données, ce lundi, par le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Youcef Cherfa.
Le ministre a ajouté, dans le cadre de l’ouverture officielle de la 24ème édition du Salon International de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Agriculture Alimentaire (SIPSA-Agribusiness), dans un discours prononcé, par son secrétaire général du ministère que « le secteur agricole démontre une dynamique grandissante et constitue un pilier essentiel de la sécurité alimentaire nationale ».
Le secteur agricole emploie plus d’un quart de la main d’œuvre nationale, soit 2,7 millions de travailleurs, et assure 75% de la couverture des besoins alimentaires du pays.
Le Salon accueille 39 pays et plus de 700 exposants dans un espace total de 30 000 mètres carrés au Palais des Expositions de la capitale. Parmi eux, 60% sont de nouveaux exposants et 59% sont des exposants internationaux. L’événement devrait attirer environ 35 000 visiteurs .
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *