Campagne moisson-battage: Une forte production de céréales attendue à Adrar et M’sila

Les Services Agricoles des wilayas d’Adrar et de M’sila prévoient une production importante de céréales pour cette saison. Adrar s’attend à une production de plus d’un million de quintaux (plus de 100 000 tonnes), tandis que celle de M’sila devrait atteindre plus de 530 000 quintaux (plus de 53 000 tonnes).
À Adrar, selon le rapport de la Direction des Services Agricoles (DSA), la moisson de cette année conclura avec une récolte de plus d’un million de quintaux de céréales sur une superficie de 22 950 hectares. Cette prédiction marque une augmentation de 20% par rapport à la précédente saison agricole.
Un gros effort de mobilisation des ressources humaines et matérielles est actuellement en cours pour assurer le succès de la campagne de moisson-battage à Adrar. Elle dispose d’une superficie agricole utile de 653 640 hectares, dont une grande partie est exploitée.
Pour la saison en cours, la DSA prévoit également une augmentation de la zone dédiée à la culture du maïs jaune, passant de 6 230 hectares à 7 440 hectares. À M’sila, la production prévisionnelle de céréales est estimée à plus de 530 000 quintaux. Cette récolte devrait dépasser celle de la campagne précédente de 320 000 quintaux. L’augmentation de la production céréalière pour cette saison est due à l’extension des superficies cultivées qui ont atteint plus de 63 000 hectares, soit une hausse de 16%. Ces avancées sont le résultat d’une politique favorisant l’agriculture, notamment grâce à la levée de certaines restrictions et à la mise en place d’incitations de l’État, notamment le raccordement au réseau d’électricité, le forage de nouveaux puits et la compensation des agriculteurs affectés par les inondations.
Lotfi.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *