Instructions présidentielles : Avantages pour les algériens vivant à l’étranger

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a mis en œuvre des mesures conformes aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer les services consulaires pour les membres de la communauté nationale à l’étranger.
Ces mesures, annoncées dans un communiqué, incluent un renforcement des effectifs dans les services chargés de la délivrance des passeports, une amélioration des services d’accueil avec des heures de travail prolongées et un service d’accueil sur rendez-vous. De plus, des équipes biométriques seront déployées dans les zones à forte concentration de la communauté éloignées des ambassades et consulats. Durant la période estivale jusqu’à fin octobre 2024, les enfants de la communauté nationale pourront entrer au territoire national avec une pièce d’identité biométrique et un passeport, sans visa.
Le ministère vise également à faciliter le renouvellement des documents de voyage sans déplacement aux missions diplomatiques et consulaires, et à simplifier les procédures au niveau des services d’état civil, en attendant l’annonce du nouveau système de structuration et de fonctionnement de ces services .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *