Le gouvernement concrétise son engagement pour un logement accessible à tous: Lancement officiel du LPP 2

Le ministre du Logement et de l’Urbanisme, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé hier dimanche la préparation de son ministère pour le lancement d’un programme de logements dans le cadre du dispositif de la location-vente aidée (LPP) pour la deuxième fois.
Cette décision fait suite à une augmentation significative de la demande pour ce programme, notamment après l’approbation par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de hausses substantielles des salaires des travailleurs.
Belaribi a déclaré lors de l’inauguration de la 26ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec 2024 » que les inscriptions pour ce programme débuteront immédiatement après le lancement de l’inscription dans le programme de logements « Aadl 3 ». La finalisation des préparatifs est en cours avant son lancement prévu dans quelques jours, le 5 juillet étant la date butoir pour le programme Aadl 2, tandis que des préparatifs sont en cours au niveau de l’Agence Aadl pour le lancement du programme Aadl 3.
Le ministre a souligné l’importance de la numérisation de toutes les procédures d’inscription et d’acquisition de logements dans tous les programmes de logement. Belaribi a également insisté sur la nécessité de parvenir à ce qu’il a appelé « l’étape d’acquisition numérique du logement ».
Par ailleurs, plus de 900 exposants, dont près de 600 nationaux et environ 300 institutions étrangères de 14 pays, participent aux événements du Salon international du bâtiment « Batimatec », qui se déroule du 5 au 9 mai, organisé par la Société algérienne des expositions (filiale du groupe Safex) et « Batimatec Expo », sous le patronage du ministère du Logement et de l’Urbanisme.

Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *