Accès aux produits laitiers facilité : Giplait et AADL s’associent pour approvisionner les agglomérations

Le groupe « Giplait », spécialisé dans la production de lait et de ses dérivés, a conclu jeudi à Alger une convention-cadre avec l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL). Cette convention vise à acquérir des locaux commerciaux au profit de ses filiales, dans les cités résidentielles relevant de l’AADL.
L’objectif principal est de commercialiser les produits du groupe et de répondre à la forte demande en
produits laitiers à travers tout le pays La convention a été signée au siège de l’agence AADL par la Directrice générale du groupe, Mme Lahlouh Samah, et le Directeur général de l’AADL, M. Fouad Mokrani, en présence du Directeur général de la production agricole au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, M. Messaoud Bendridi, ainsi que de cadres des deux entreprises. Selon le document de presse, cette convention vise à acquérir des locaux et des espaces pour les filiales du groupe Giplait, réparties sur tout le territoire national, notamment dans les zones densément peuplées, afin de répondre à la demande croissante en produits laitiers et de promouvoir le marketing des filiales du groupe. La convention prévoit l’allocation d’espaces commerciaux dans les zones à forte densité démographique, permettant ainsi de créer un environnement commercial intégré conforme aux objectifs stratégiques du groupe « Giplait » en termes d’approvisionnement et de marketing.
Une commission de sélection sera mise en place au sein de la direction générale du groupe « Giplait » pour choisir et désigner les locaux commerciaux éligibles à l’acquisition, sous la supervision des PDG et des directeurs généraux des filiales du groupe. Le paiement se fera selon une formule de vente à l’amiable, sur une durée d’au moins cinq (05) ans. La PDG du groupe « Giplait » a souligné que cette collaboration avec l’AADL renforcera le réseau de vente du groupe, actuellement composé d’environ 137 points de vente
à travers le pays. Elle a également affirmé que cette initiative contribuera au développement de la filière laitière locale, car les produits du groupe sont fabriqués à partir de lait frais collecté localement.

Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *