Un positionnement stratégique régional: L’Aéroport d’Alger vise les10 millions de voyageurs

Le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a annoncé que le trafic des voyageurs à l’Aéroport international d’Alger dépassera les 10 millions de passagers d’ici la fin de l’année 2024. Cette performance sera portée par les facilitations mises en place par les hautes autorités algériennes, notamment celles initiées par le président de la République,
Abdelmadjid Tebboune. Ces mesures incluent des incitations pour les Algériens établis à l’étranger et la simplification des démarches de visa pour les voyageurs internationaux.L’Aéroport d’Alger, profitant de sa position stratégique à la croisée de l’Europe et de l’Afrique, ambitionne de devenir un hub régional majeur pour le transit des passagers et des marchandises.
Cette vision s’appuie sur la modernisation continue de ses infrastructures, avec la généralisation de la numérisation des services et l’introduction de solutions d’intelligence artificielle pour optimiser les opérations, améliorer la fluidité et garantir une expérience de voyage de qualité. Mokhtar Said Mediouni a également insisté sur le rôle essentiel de l’amélioration constante des services pour renforcer l’attractivité de l’aéroport. Parmi les nouvelles initiatives, la création de salles d’allaitement conformes aux normes sanitaires, le développement de zones de Duty-Free et l’ajout d’autres installations modernes contribueront à transformer l’Aéroport d’Alger en une destination de classe mondiale, combinant innovation, confort, et efficacité .
Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *