Travaux publics: Fermeture partielle de la route nationale reliant Blida et Alger

Gare aux automobilistes ce week-end sur la Rocade d’Alger ! De gros désagréments sont à prévoir dans la nuit de vendredi à dimanche en raison des travaux de construction du nouvel échangeur Saoula-Birkhadem. C’est la wilaya elle-même qui prévient dans un récent communiqué.
Pendant 3 nuits consécutives, la circulation sera en effet perturbée, voire coupée, sur l’axe reliant Blida à la capitale. Une mesure rendue nécessaire pour permettre la pose des poutres du futur pont enjambant la RN1 à cet endroit stratégique.
Un véritable casse-tête annoncé avec des horaires de chantier pour le moins matinaux : de 1h à 7h du matin vendredi, puis de 1h à 6h samedi et dimanche ! Des plages qui risquent d’être particulièrement difficiles pour tous les noctambules et les navetteurs pressés.
Concrètement, les automobilistes en provenance de Blida seront déviés dès l’entrée de Tixeraine avant de rejoindre la RN63 puis de nouveau la RN1 après l’échangeur litigieux. Un concours de slalom pour
éviter les bouchons.
Dans l’autre sens, ce sont les usagers d’Alger qui devront emprunter une déviation en quittant la RN1 à hauteur de la mosquée Malek Bennabi, rejoindre la rocade puis seulement revenir sur le même axe en aval des travaux. De quoi sérieusement allonger les temps de parcours et décourager les plus pressés.
Les autorités recommandent d’ailleurs « d’emprunter les autres axes routiers » pour se soustraire à cette galère annoncée. Un week-end de complications donc, pour la mise en place de ce chantier d’envergure à Birkhadem. Mais une gêne temporaire pour une fluidité retrouvée à terme sur cet axe stratégique reliant la capitale à sa grande banlieue ouest.

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *