Mobilisation internationale pour Gaza : Marches de solidarité à travers le monde

La solidarité internationale envers le peuple palestinien et son droit à la liberté et à l’autodétermination reste forte, en particulier depuis le début de l’agression brutale menée par l’entité sioniste contre la bande de Gaza. Des manifestations de soutien ont eu lieu dans de nombreuses villes à travers le monde.
Aux États-Unis, des militants des droits de l’homme ont appelé à des manifestations dans tout le pays ce samedi, en parallèle avec d’autres marches mondiales, pour condamner l’agression israélienne à Gaza. En France, des militants ont organisé une marche suivie d’une minute de silence et de danses folkloriques pour mettre en valeur la culture palestinienne.
En Espagne, des centaines de milliers de personnes ont exigé l’arrêt immédiat du commerce d’armes avec Israël lors de manifestations soutenues par des groupes de gauche et des partis politiques.
Aux Pays-Bas, des sit-in de protestation ont eu lieu dans 16 gares ferroviaires, où les manifestants ont dénoncé le soutien du gouvernement néerlandais à Israël et ont appelé à un cessez-le-feu. En Jordanie, une marche massive a eu lieu pour dénoncer les crimes commis par les forces d’occupation en Palestine et exiger une action internationale pour mettre fin aux massacres et à l’occupation.
Ces actions témoignent d’une mobilisation internationale croissante en faveur de la justice et de la paix en Palestine, malgré le silence et l’inaction de certains gouvernements occidentaux face à la violence et à l’oppression continues exercées contre le peuple palestinien.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *