Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié, ce jeudi sur sa page Facebook, la liste des denrées alimentaires importées concernées par l’obligation d’apposition de la mention «Halal».
Selon le ministère, la liste comprend les viandes et produits d’origine animale, et produits carnés, les huiles et graisses animales, les confiseries, y compris le chocolat, les gâteaux et biscuits, ainsi que les additifs alimentaires d’origine animale et/ou d’éléments composés d’éléments suspectés non halal en raison de leurs modes d’obtention, préemballés et destinés à la revente en l’état ou à l’industrie alimentaire.
Les dérivés du lait, y compris les caséinates, et tous sortes de fromages destinés à la transformation ou à l’industrie alimentaire et les préparations destinées aux nourrissons et les préparations de suites, ainsi que les présures.
Pour rappel, Les produits importés de France à destination de l’Algérie sont soumis à la certification « Halal ». Un cahier des charges fixant les normes de ces produits a été signé.