Suite à un Incendie à Zemmouri: Appel du ministère de la pêche aux investisseurs pour assurer leurs activités

Le ministère de la Pêche et des Productions Halieutiques a renouvelé son appel aux investisseurs pour les exhorter à assurer leurs activités afin de se protéger contre d’éventuelles pertes en cas d’accidents. Par la même occasion, le ministère a appelé les travailleurs des chantiers navals à respecter rigoureusement les
mesures de sécurité.
Cet appel fait suite à un incendie qui s’est déclaré dimanche dans un chantier naval de construction et de réparation de bateaux de pêche appartenant à la SARL CORENAV, situé au port de Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdès. Heureusement, l’incident n’a pas causé de pertes humaines.
Concernant les pertes matérielles, deux bateaux de pêche en cours de construction ont subi des dégâts par le feu. Ces bateaux étaient assurés, mentionne le communiqué.
Le ministère a également rappelé l’importance d’adopter des mesures de précaution maximales et de respecter les règles de sécurité, notamment lors de l’utilisation de produits potentiellement dangereux comme la résine, couramment utilisée dans la construction et la réparation de bateaux.
Insistant sur la nécessité pour les investisseurs d’assurer leurs activités afin de prévenir d’éventuelles pertes suite à de tels incidents, le ministère affirme son soutien aux parties concernées.
Le ministre de la Pêche et des Productions Halieutiques, M. Ahmed Badani, a personnellement échangé avec M. Ali Chaouche, gérant du chantier naval, lui exprimant sa sympathie et assurant le soutien de son département.
Le communiqué a également révélé qu’une délégation ministérielle s’est rendue sur le site pour évaluer les pertes et s’assurer du bien-être des travailleurs du chantier naval. La délégation comprend des responsables du département chargé de la grande pêche et des infrastructures en relation avec la pêche, ainsi que le Directeur de la Pêche et de l’Aquaculture de la Wilaya de Boumerdès .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *