pour encourager l’inscription sur les listes électorales: Caravane du Conseil Supérieur de la Jeunesse

Le Conseil Supérieur de la Jeunesse (CSJ) a lancé samedi à Guelma une vaste caravane de sensibilisation visant à exhorter les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Cette opération se déroule dans le cadre de la période de révision exceptionnelle des listes électorales, du 12 au 27 juin, en vue de la prochaine élection présidentielle prévue le 7 septembre.
Selon Moussa Nouri, président de la Commission de la citoyenneté au CSJ, cette campagne itinérante touchera toutes les wilayas du pays. L’objectif est d’inciter les jeunes majeurs à obtenir leur carte d’électeur et à participer activement au prochain scrutin qualifié d' »étape cruciale ».
Nouri a souligné l’importance d’impliquer la jeunesse, « force efficace pour le changement », dans la vie politique et la construction d’une « nouvelle Algérie ».
La caravane effectuera un travail de proximité ciblant notamment les nouveaux quartiers résidentiels. À Guelma, elle sillonnera les cités des 1.100 logements AADL, la nouvelle ville, la cité H’djar Mengoub avec 5.400 logements, ainsi que la commune de Khezzara. Youcef Benterraz, membre local du CSJ, a expliqué que l’objectif est de rappeler aux habitants l’importance de s’inscrire sur les listes en fonction de leur lieu de résidence actuel.
La cible prioritaire reste les jeunes nouvellement majeurs et ceux n’ayant pas participé aux derniers scrutins. Les animateurs ont déjà reçu un accueil favorable de la part des jeunes rencontrés, déterminés à contribuer à « consolider les acquis » de l’Algérie .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *