’LAgence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), organise du 23 au 25 mai à Alger, le Salon des micro-activités, a indiqué ce mardi un communiqué de l’Agence.
Le Salon organisé à l’hôtel « les Sables d’or » à Zéralda (Alger), sous le thème « le micro-crédit, un mécanisme de création de l’activité économique », verra la participation de 20 bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, selon le communiqué. Cette manifestation vise à mettre en avant les expériences des entrepreneurs, qui ont bénéficié du dispositif du micro-crédit, en matière de création d’activités économiques et de postes d’emploi, et à les aider dans la commercialisation et la promotion de leurs produits, ainsi qu’à faire connaitre les prestations financières et non-financières fournies par l’Agence.
Deux panels seront organisés en marge du Salon, pour débattre de deux principaux sujets, à savoir, le rôle de la technologie numérique et moderne dans le développement et la pérennisation des micro-activités, et sur la micro-activité en tant que motrice de l’économie locale. En outre, des portes ouvertes seront organisées pour faire connaitre les prestations fournies par l’ANGEM, et pour honorer, au terme du Salon, les entrepreneurs distingués, le meilleur exposant et le meilleur produit, selon la même source. Ce Salon s’inscrit dans le cadre des prestations non-financières fournies par l’ANGEM aux bénéficiaires du micro-crédit, pour présenter leurs services et produits issus de leurs micro-activités, dans les domaines de l’artisanat, de l’agriculture et de la petite industrie, note le communiqué.
R.E.