Constantine : Le centre anti cancer se dote d’un nouvel accélérateur linéaire de particules

Le Centre anti-cancer (CAC) du Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr. Benbadis de Constantine a récemment reçu un nouvel accélérateur linéaire de particules, selon la directrice de la Santé et de la population (DSP).
Ce nouvel équipement, le quatrième du genre pour l’établissement, vise à améliorer la prise en charge médicale des patients atteints de cancer, non seulement à Constantine, mais également dans les autres wilayas de l’Est et du Sud-est du pays. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre des efforts locaux visant à renforcer les capacités de traitement du cancer. L’accélérateur sera déployé dans le nouveau service d’extension du CAC pour réduire les délais d’attente des patients nécessitant une radiothérapie et améliorer leur prise en charge.
Une équipe multidisciplinaire sera mobilisée pour garantir des soins de qualité et renforcer le centre en personnel qualifié. Depuis le début de l’année 2023, plus d’un millier de patients ont déjà bénéficié de soins en radiothérapie au CAC du CHU Dr. Benbadis de Constantine.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *