Coopération bilatérale : L’Algérie et la Corée du Sud s’engagent à intensifier leurs échanges dans des secteurs stratégiques

L’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. You Ki-Jun, a mis en avant l’importance du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et l’Algérie dans divers secteurs tels que l’énergie, la technologie, la pêche et l’enseignement supérieur. Il a souligné l’excellence des relations entre les deux pays et le développement d’un partenariat stratégique, notamment dans le domaine de l’énergie.
De nombreuses entreprises coréennes montrent un grand intérêt à investir en Algérie dans des domaines tels que les infrastructures de base, la technologie de pointe et la pêche. M. Ki-Jun a également évoqué la mutation économique en cours en Corée et l’organisation d’un Sommet Corée-Afrique en juin 2024, axé sur la croissance partagée, la durabilité et la solidarité.
Il a souligné le potentiel de croissance de l’Algérie et l’intérêt des entreprises coréennes pour le marché algérien, avec un volume d’échanges commerciaux atteignant 3,4 milliards de dollars. Le recteur de l’Université d’Oran 2, « Mohammed Benahmed », Pr. Ahmed Chaalal, a également souligné l’importance du renforcement des liens bilatéraux, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *