Le Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran a accueilli l’ouverture du salon du commerce électronique et de l’économie numérique, avec la participation de 54 exposants représentant des sociétés nationales et des start-up.
Organisée sous le patronage du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, cette manifestation est la première édition régionale du salon « Excel Expo », événement majeur à Alger, attirant plus de 40 000 visiteurs chaque année, selon Chemseddine Habhoub, gérant de l’entreprise « Global Expansion Compagny », à l’initiative de cet événement.
Le salon, qui se déroule sur trois jours, réunit 54 acteurs du commerce électronique, des producteurs de services électroniques et des sociétés souhaitant numériser leurs services commerciaux, ainsi que des représentants des instances publiques.
Près de 8 000 visiteurs sont attendus, inscrits via la plateforme numérique dédiée à l’événement.
Un programme d’animation et de formation varié a été élaboré pour offrir un maximum d’opportunités aux participants, incluant des conférences sur le commerce électronique, le e-marketing et la numérisation des systèmes, entre autres.
Azzedine Harik, directeur de l’Information et de la Communication d’Algérie Télécom, a souligné que le salon est une occasion pour présenter les offres et services numériques de l’entreprise, notamment ceux facilitant le travail des start-up du domaine.