L’USM Alger a réalisé une excellente opération en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir damer le pion à la formation sud-africaine de Supersport United (0-2), ce dimanche à Polokwane, à l’occasion de la 2e journée du groupe A.
Pour cette première sortie, hors de ses bases, dans cette phase de poules, les Usmistes ont fait bonne figure. Les tenants du titre ont obtenu un très bon résultat en s’imposant sur le score de deux buts à zéro.
Les Rouge et Noir ont débuté la partie tambour battant en ouvrant la marque dès la 5e minute. A la suite d’un corner très bien exécuté par Benzaza, Redouani, placé en retrait de la mêlée au second poteau, contrôle le ballon avant de fusilier le portier sud-africain.
Passeur sur le premier but, Benzaza a signé la seconde réalisation des Algérois dans cette partie. À la suite d’un mauvais dégagement, plein axe, du gardien adverse, l’ancien milieu de terrain de l’ASO Chlef ne s’est pas fait prier pour catapulter le cuir au fond des filets d’une frappe surpuissante des 30 mètres et permis ainsi à son équipe de se mettre à l’abri.
Avec 6 points à son compteur, l’USM Alger est seul leader de son groupe en attendant le déroulement de la seconde rencontre du quatuor A prévue à 17h00 entre les Libyens d’Al-Hilal Benghazi et les Égyptiens de Future FC.
Les protégés du technicien espagnol, Juan Carlos Garrido, disputeront leur 3e match le dimanche 10 décembre prochain et seront les hôtes des Égyptiens de Future FC.