Sécurité domestique : Installation massive de détecteurs dans les foyers

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a lancé une campagne nationale de sensibilisation visant à accompagner l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans les foyers. Cette initiative a débuté samedi et se poursuivra jusqu’à fin décembre dans toutes les wilayas du pays.
Organisée en collaboration avec les ministères de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, de l’Éducation nationale, des Affaires religieuses et des Wakfs, de la Santé et de la Communication, cette campagne mobilise également les services de la Protection civile, selon un communiqué officiel.
L’objectif principal est de lutter contre les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un gaz hautement toxique.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait ordonné une opération nationale ambitieuse visant à installer 22 millions de détecteurs dans les foyers, sous la supervision de Sonelgaz.
À l’approche de l’hiver, la campagne se concentre sur la sensibilisation de proximité.
Elle vise à informer les citoyens sur le programme de déploiement, à encourager leur coopération avec les équipes sur le terrain, et à rappeler les bonnes pratiques pour l’utilisation des détecteurs.Au-delà de cette opération, la sensibilisation portera également sur d’autres mesures de prévention contre les intoxications au monoxyde de carbone, contribuant ainsi à préserver des vies humaines .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *