Ramadhan 2025 :Lancement des inscriptions pour l’allocation de solidarité

Dans un geste de solidarité et de soutien aux citoyens durant le mois sacré du Ramadhan, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, ce jeudi, l’ouverture des inscriptions à l’allocation de solidarité Ramadhan dans toutes les communes à travers le pays.
Selon le communiqué du ministère, « les citoyennes et citoyens souhaitant bénéficier de l’allocation de solidarité Ramadhan pour l’année 1446/2025 sont informés que l’opération d’inscription sera lancée dans toutes les communes du pays à compter de la date de publication du présent communiqué et s’étalera jusqu’au 15 décembre 2024 ».Les personnes éligibles à cette aide peuvent s’inscrire de deux manières : soit en ligne via le site électronique du ministère, soit en se rendant directement aux services communaux de leur localité. Cette démarche permettra aux autorités compétentes d’évaluer la situation sociale des demandeurs et de déterminer leur éligibilité à l’allocation de solidarité Ramadhan.Le ministère a également tenu à rappeler que « les personnes inscrites dans le système informatique et ayant bénéficié de l’allocation de solidarité pour le Ramadhan 2024 n’auront pas à renouveler leur demande, étant automatiquement enregistrées ». Cependant, les services communaux procéderont à la vérification de leur situation sociale et de leur éligibilité, en coordination avec les différentes instances, institutions et administrations publiques concernées. Cette initiative louable du gouvernement vise à
apporter un soutien financier aux familles les plus démunies durant le mois de Ramadhan, période de partage, de spiritualité et de solidarité. En facilitant l’accès à cette allocation, les pouvoirs publics démontrent leur engagement envers la protection sociale et le bien-être des citoyens les plus vulnérables M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *