La 4e édition du Trail Chréa/Blida, ou course des champions, aura lieu, samedi prochain, dans la région touristique de Chréa, a-t-on appris mardi des organisateurs.
« Cette course sera courue sur un parcours de 24 km de la région touristique de Chréa », a indiqué Ahmed Chahmi, président de l’Association des randonneurs de la ville de roses, organisatrice de cet événement sportif, en coordination avec la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), dans un point de presse animé au siège de l’Association des correspondants et journalistes de la wilaya de Blida.
Il a souligné la participation attendue à cette course de 535 coureurs de 27 wilayas du pays, en plus de coureurs de Tunisie et de Belgique, au moment où les inscriptions se poursuivent toujours. Le départ de cette course, marquée cette année par la participation, pour la première fois, de coureurs étrangers, sera donné à partir de la place Chréa, via nombre de points touristiques et forestiers, dont la forêt El Kestel, la place Krisinia et la route de Tabainet, avant de revenir au point de départ. La course est ouverte à cinq (5) catégories d’âge, à savoir les 18-30 ans, 40-49 ans, 50-59 ans, 60-69 ans, et les plus de 70 ans. Parallèlement à cette course, un trail des employés des entreprises et instances sera couru sur une distance de cinq (5) km, tandis qu’une course spéciale sera organisée au profit des enfants en guise d’encouragement de cette catégorie à cette pratique sportive.
Cet événement sportif, qui sera clôturé par la remise de prix aux lauréats, « vise la promotion des ressources touristiques de la commune de Chréa, au même titre que le patrimoine culturel de la région de l’Atlas Blidéen, tout en encourageant la pratique des sports de montagne parmi les citoyens », a assuré M.Chahmi. Il a également souligné la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour la réussite de cet événement sportif qui attire chaque année un nombre croissant de participants (287 en 2023), appelant les citoyens à venir en grand nombre à Chréa, pour y créer une ambiance gaie et joviale H. A.