Le sous-directeur général de la Société nationale d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL), M. Saïd Demri, a annoncé que les ventes de billets via l’application « Ma Station » ont généré des revenus
estimés à 620 millions de dinars algériens. Ce chiffre impressionnant reflète l’adhésion massive des voyageurs à ce service numérique. Lors de son intervention dans l’émission L’Invité du Morning, M. Demri a précisé que SOGRAL a lancé son programme de numérisation en 2022. L’application « Ma Station », disponible au téléchargement en ligne, permet aux utilisateurs de consulter les horaires de départ dans toutes les stations routières du pays. En plus de simplifier la planification des trajets, l’application propose un espace de réclamation, via lequel plus de 3 000 plaintes ont déjà été traitées à l’échelle nationale.
SOGRAL gère actuellement 74 stations réparties dans 50 wilayas du territoire algérien. En 2023, plus de 86 millions de passagers ont utilisé ces infrastructures, soulignant l’importance des gares routières dans le transport public national. Dans le cadre de sa stratégie de modernisation, M. Demri a également révélé que SOGRAL développe une nouvelle application dédiée aux taxis agréés.
Ce service en ligne permettra aux citoyens de réserver un taxi pour des trajets urbains ou inter-wilayas, contribuant à l’amélioration des services de transport public en Algérie.Enfin, il a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouvelles stations routières : l’une à Guelma et l’autre à Constantine, visant à répondre aux besoins croissants des usagers et à renforcer les infrastructures de transport dans ces régions. Malik.M.