Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a une nouvelle fois exprimé le ferme soutien de l’Algérie au peuple palestinien lors d’une rencontre avec son homologue palestinien Mohammad Mustafa.
Cette réunion bilatérale s’est tenue ce lundi à Riyad, en marge du Sommet arabo-islamique dans la capitale saoudienne.Les deux ministres ont passé en revue la situation alarmante dans les territoires palestiniens occupés, marquée par la poursuite de l’agression israélienne contre Gaza et l’escalade des violences sur plusieurs fronts dans la région.
Face à cette réalité préoccupante, M. Attaf a réitéré, au nom de l’Algérie, « la solidarité absolue et le soutien total aux frères palestiniens dans ces moments difficiles ».Le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé l’engagement inébranlable de son pays à défendre la cause palestinienne juste, notamment depuis le siège non permanent que l’Algérie occupe actuellement au Conseil de sécurité des Nations Unies. Alger continuera d’œuvrer inlassablement pour soutenir tous les efforts et démarches visant à atténuer les souffrances du peuple palestinien martyrisé. Plus que jamais, l’Algérie se tient aux côtés des Palestiniens dans leur légitime combat pour recouvrer leurs droits inaliénables et établir leur État indépendant et souverain, avec El-Qods comme capitale. Cette position de principe reflète les valeurs de solidarité, de justice et de liberté chères au peuple algérien .
Farid B.
+