Le réseau de transport de la wilaya de Blida s’enrichit avec une nouvelle ligne reliant la gare routière Chahid Baila Farouk à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
Cette ligne, inaugurée hier, propose une desserte quotidienne à 11h00, une initiative lancée en hommage à la commémoration de la Révolution du 1er novembre 1954. Les horaires pourraient être ajustés en fonction des besoins des voyageurs, précise la gare dans son communiqué.Pour faciliter l’accès à ce nouveau service, un guichet spécial a été mis en place pour la réservation des billets vers l’aéroport.
Par ailleurs, les voyageurs peuvent désormais réserver en ligne via l’application Mahatati, contribuant ainsi à la numérisation des services de transport.
Cette initiative répond aux attentes croissantes des citoyens en matière de mobilité, tout en améliorant les connexions vers l’aéroport. Depuis le second semestre de cette année, la gare Chahid Baila Farouk s’engage dans la modernisation de ses services et gère actuellement plus de 650 lignes de transport couvrant les liaisons inter-wilayas, urbaines et suburbaines .
L.C.