Etats unis :A J-8, Trump et Harris reprennent leur campagne à couteaux tirés

AJ-8, Trump et Harris reprennent leur campagne à couteaux tirés. Les deux candidats repartent à la chasse de la moindre voix pour faire la différence dans leur duel à couteaux tirés pour la Maison Blanche, marqué par une nouvelle polémique après des insultes contre les Portoricains lors d’un meeting du candidat républicain.
Plus de 41 millions d’Américains ont déjà voté
Plus de 41 millions d’Américains ont déjà voté de manière anticipée pour ce scrutin qui s’annonce comme le plus serré de l’histoire moderne des Etats-Unis, et qui tient les diplomaties du monde en haleine, alors que les guerres font rage en Ukraine et au Proche-Orient. Le président Joe Biden lui-même va voter, selon la Maison Blanche. Au niveau national comme pour les sept Etats les plus disputés qui décideront de ce scrutin au suffrage universel indirect, les sondages donnent toujours au coude-à-coude la candidate démocrate Kamala Harris, 60 ans, qui deviendrait la première femme noire présidente des Etats-Unis, et Donald Trump, 78 ans, candidat pour la troisième fois à la Maison Blanche, qu’il a quittée dans le chaos en 2021.
Retour dans les Etats clés
Chacun d’entre eux retourne sur le terrain dans ces Etats clés. Kamala Harris ira dans le Michigan, où elle doit faire face à la colère d’une partie de l’importante communauté américano-arabe contre le soutien des Etats-Unis à l’entité sioniste dans ses agressions contre Ghaza et le Liban .
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *